Utilisation

Infrarouge versus sauna....

Quelle est la différence avec un sauna traditionnel?

Un sauna traditionnel est accompagné de températures élevées de 80° à 100°C. Afin de pouvoir supporter la chaleur, l’on verse de l’eau sur le poêle pour créer une vapeur d’eau.

La température corporelle s’élève, vous commencez à transpirer pour éliminer la chaleur corporelle superflue. Via ces pertes, les toxines sont éliminées. C’est également l’objectif d’une cabine infrarouge Infrawest.

La grande différence d’une cabine infrarouge Infrawest avec un sauna finnois est surtout le confort que l’on éprouve grâce aux rayonnements infrarouges corrects que nous utilisons en vue de l’effet immédiat en profondeur sur votre corps. Grâce au traitement infrarouge correct, vous vous sentirez directement mieux. Tout ceci à une température que vous déterminez et réglez vous-même à l’aide du panneau de commande pratique.

Cette cabine infrarouge est conçue pour offrir un confort maximal et un rayonnement bienfaisant optimal. De plus, avec une consommation d’énergie peu élevée!!

infra gebruik1infra gebruik2infra gebruik3

Quelle set la durée de séance d’une cabine infrarouge ?

Après une séance infrarouge, vous avez beaucoup d’énergie et votre système immunitaire se voit doté d’un boost. Vous transpirez pendant une demi-heure dans la cabine infrarouge et vous vous sentirez renaître, vu que les toxines sont rapidement éliminées par la transpiration. Même à une température entre 55° et 60°C, vous transpirez autant que dans un sauna traditionnel, où vous voyez confronté à une température d’au moins 80° à 90°C !

Durant la session infrarouge dans une cabine infrarouge Infrawest, c’est votre corps qui travaille pendant que vous consommez de l’énergie sans effort et sans que vous vous fatiguiez. Vous êtes assis de manière relaxe et confortable et votre corps assume tout le travail. Vous le sentez parce que votre rythme cardiaque s’accélère, sans aucune charge. Aussi la circulation sanguine est stimulée, ce qui correspond à une demi-heure de jogging. Ceci signifie par conséquent vous consommez de l’énergie et que vous brûlez des calories.

Après une séance infrarouge, vous remarquez que toutes les tensions ont disparu et que vos muscles sont à nouveau souples. Les muscles se rétablissent beaucoup plus vite et même la peau a un beau teint après une demi-heure de thérapie infrarouge, ce qui est bénéfique pour les problèmes de la peau.

Le sentiment de bien-être est également obtenu par la disparition de toxines, un élément qui est beaucoup plus élevé dans une cabine infrarouge que dans un sauna traditionnel. En utilisant la cabine infrarouge, vous obtenez un effet bienfaisant sur votre système immunitaire, mais aussi un support parfait au niveau du traitement de myalgies. Ceci veut dire qu’ « Infrawest » offre une thérapie infrarouge pouvant contribuer au traitement de troubles médicaux divergents, tels que les myalgies et les arthralgies. Notre cabine infrarouge est aussi idéale si vous avez attrapé un rhume.

Grâce à la chaleur et l’énergie que votre corps absorbe, votre système immunitaire est stimulé et le processus de renouvellement cellulaire reçoit des impulsions. Une utilisation régulière de la cabine infrarouge veille à ce que nous ayons plus de résistance et que nous soyons moins enrhumés.

Grâce à la séance infrarouge “Infrawest”, vous transpirerez au moins le double que dans un saune traditionnel! Une séance infrarouge « Infrawest » régulière contribue donc à maîtriser le corps entier.

N’oubliez pas le liquide durant la session infrarouge !

N’oubliez pas que vous devez compenser la perte de liquide lors de la séance infrarouge. Il faut boire suffisamment d’eau ! En tout cas, buvez suffisamment d’eau avant et après votre session infrarouge. En prenant une douche ou un bain avant votre session infrarouge, vous favoriserez la transpiration. Prenez une bouteille d’eau avec vous dans la cabine infrarouge.

Pour les gens ne pouvant ou ne souhaitant pas faire du sport, c’est la façon idéale pour entretenir votre forme et maîtriser votre poids. Oui, notre cabine infrarouge veille également à un processus d’amincissement et à l’élimination de la cellulite.

Pendant la séance infrarouge, vous prenez consciemment du temps pour vous-même, oui ou non avec de la musique ou un livre ! Prendre le temps pour soi-même, ce n’est pas un luxe superflu, particulièrement dans ces temps caractérisés par le stress ! Si vous suivez un traitement médical, nous vous conseillons de consulter d’abord votre médecin traitant!

Grâce à nos cabines infrarouge, vous contrôlez votre corps !!