Questions et réponses concernant les cabines infrarouge...

Quelle est la différence entre une cabine infrarouge et un sauna finlandais?

Dans une cabine infrarouge Infrawest vous transpirez par la transmission de l’énergie infrarouge qui est convertie en chaleur corporelle. Ainsi, le liquide corporel est éliminé du corps. Les longues ondes infrarouges réchauffent le corps et non l’espace de la cabine infrarouge. Ceci est tout à fait l’inverse en ce qui concerne le sauna traditionnel. Vous transpirez principalement par la chaleur ambiante et non par votre propre chaleur corporelle. La peau réagit à haute température et dégage le liquide corporel. Le seul point de ressemblance existant entre une cabine infrarouge et un sauna finlandais est que vous transpirez. Finalement, ce sont les deux outils de bien-être totalement divergents, qui contribuent à votre santé !

Que consomme la cabine et combien d’espace me faut-il?

Les cabines infrarouges Infrawest consomment très peu. Une connexion 220/230 volt suffit déjà. La consommation dépend de la superficie de la cabine infrarouge que vous vous procurez. Les cabines infrarouges n’envahissent pas beaucoup de place. Il y a déjà des cabines infrarouges qui peuvent être installées sur une superficie de 1,5m2.

Les cabines infrarouges Infrawest nécessitent-elles beaucoup d’entretien?

Les cabines infrarouges Infrawest ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. Elles sont réalisées en cèdre canadien qui a un effet fongistatique et antibactérien. Ainsi, le nettoyage à l’aide d’un chiffon humide suffit largement. Si des auréoles apparaissent sur le bois à cause du sel éliminé du corps, vous pouvez facilement les enlever au moyen d’un papier d’émeri fin, vu que ce dernier ne pénètre pas dans le bois.

Est-ce que le type de bois de la cabine infrarouge est important ?

Dans une cabine infrarouge, seulement 20% de la chaleur par rayonnement sont utilisés pour chauffer l’air, les autres 80% sont convertis directement en chaleur corporelle. La plupart du temps, le sauna infrarouge se présente tout à fait comme la cabine de sauna classique en bois. Le rayonnement est essentiel et non la chaleur de l’air ambiant. Dépendamment du matériel de la cabine (pin, hemlock, cèdre, contreplaqué, …) le coefficient de la conductibilité calorifique différera et une partie des rayons infrarouges sera absorbée au lieu d’être réverbérée, ce qui aura comme conséquence que l’effet sera inférieur. Les cabines infrarouges Infrawest sont réalisées en cèdre canadien offrant une réverbération parfaite de la chaleur.

Comment fonctionne une cabine infrarouge Infrawest ?

L’infrarouge est une lumière invisible et a une longueur d’onde de 0,76 µm jusque 1000µm. Les êtres humains et les animaux éprouvent ce rayonnement comme un rayonnement thermique. La lumière infrarouge comprend trois types d’ondes avec chacun une propre longueur d’onde. Celle-ci est exprimée en micromètre (µm). Onde courte infrarouge (IR-A): 0,76 – 1,40 µm, Onde moyenne infrarouge (IR-B): 1,40 – 3,00 µm, Longue onde infrarouge (IR-C): 3,00 – 1000 µm. Certaines cabines infrarouges utilisent des rayonnements de la gamme d’ondes courtes, des cabines infrarouges avec des rayonnements pour la gamme d’ondes courtes et moyennes et des cabines infrarouges qui combinent tous les rayonnements. Les divers rayonnements ont un effet différent sur la peau et contribuent ainsi à votre santé !

Est-ce qu’on peut mincir au moyen des rayonnements infrarouges?

L’énergie infrarouge pénètre plus profondément dans le corps que la chaleur d’un sauna habituel. Les graisses du corps deviennent liquides à partir de 43°C et peuvent alors être éliminées du corps via la transpiration. Il faut de l’énergie pour la production de la transpiration. Pour une transpiration d’un litre d’eau, il fait compter environ 600 kcal d’énergie de chaleur. Durant une demi-heure dans un sauna habituel, on produit parfois facilement 0,5 l de transpiration, dans les cabines infrarouges cela peut être le double ou même le triple. Ce qui revient donc à une consommation d’énergie de 600 kcal par heure. Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais ensemble avec un régime et une alimentation équilibrée, la cabine infrarouge Infrawest fonctionnera certainement de soutien durant la cure d’amincissement !

Est-ce que la cabine infrarouge combat la cellulite ?

La cellulite peut être la conséquence d’un tassement de la graisse sous la peau, d’eau et de résidus. En utilisant souvent le sauna infrarouge, ces restants de graisse fonderont et seront éliminés à l’aide de la transpiration.

Est-ce que les sessions infrarouges remédient aux rhumes ?

L’utilisation du sauna infrarouge au début d’un rhume peut arrêter l’infection. Beaucoup de gens ont une température corporelle trop basse, ce qui cause plusieurs infections chroniques du sinus, des yeux, des oreilles, des voies urinaires, de la gorge … En employant régulièrement le sauna infrarouge, la température corporelle hausse et ainsi l’on peut guérir les infections. En combinaison avec une aromathérapie d’eucalyptus, vous sentirez que les voies respiratoires s’ouvriront !

Est-ce qu’une cabine infrarouge est bénéfique pour la peau ?

La circulation du sang dans la peau est stimulée par la chaleur directe. Les il y a un apport de substances nutritives supplémentaires et la peau devient plus saine. Si vous transpirez beaucoup, les pores s’ouvrent, toute saleté et tout résidu seront éliminés. De cette façon, la peau subit une profonde épuration et se rajeunit par la disparition de squames. Grâce au rayonnement de la cabine infrarouge, la peau est nettoyée profondément et elle transpirera. Ainsi, les points noirs de l’acné disparaîtront. Le rayonnement infrarouge aide à éliminer les cellules de la peau mortes. La peau retiendra beaucoup moins de squames, ce qui résulte en un effet bénéfique en cas de psoriasis.

Est-ce qu’une cabine infrarouge est bénéfique pour la circulation sanguine ?

La circulation sanguine accélère par la réaction du corps à la chaleur, la pulsation cardiaque et le débit s’accélèrent. Ceci offre un meilleur approvisionnement d’oxygène des organes. Une utilisation répétée du sauna infrarouge baisse la tension et assouplit les parois vasculaires. L’effet du sauna sur le cœur est comparable à un entraînement de résistance. La pulsation cardiaque augmente un peu, un entraînement fitness passif est créé. Des sessions infrarouges régulières contribuent à une teneur inférieure du cholestérol. Une session infrarouge plusieurs fois par semaine contribuera certainement à votre santé !

Est-ce qu’une session infrarouge aide contre l’insomnie ?

Une session dans le sauna infrarouge avant d’aller dormir améliore sans aucun doute la qualité de sommeil. Vu que nous avons une pulsation cardiaque accélérée et qu’un entraînement fitness passif est créé, on quitte la cabine infrarouge avec un effet positif sur le sommeil. Dormez bien et sain !

Est-ce que la cabine infrarouge désintoxique le corps ?

Ensemble avec la transpiration et la graisse du corps, aussi la nicotine, la médication, … et les métaux lourds tels que le plomb, le zinc, le cadmium, le mercure … sont éliminés. Par la fréquence des rayonnements infrarouges, les substances toxiques sont évacuées du sang et éliminées via la transpiration. Les vaisseaux sanguins dans le pannicule graisseux absorbent la chaleur profonde, dilatent et offrent ainsi une meilleure irrigation sanguine du tissu. Les acides gras stockés dans les cellules adipeuses sont solutionnés et disparaissent via le système lymphatique du corps. Bref, toutes les substances toxiques quittent le corps. Une session infrarouge offre un effet maximal de transpiration. Ainsi, une session infrarouge régulière veille à désintoxiquer et nettoyer la peau grâce à l’effet stimulant sur les glandes sudoripares. La désintoxication afin de stimuler votre santé !

Est-ce que la cabine infrarouge aide en cas de problèmes d’érection ?

Les rayonnements infrarouges augmentent la concentration d’oxydes d’azote (NO) dans le corps. Durant la stimulation sexuelle, ces oxydes se libèrent à hauteur des extrémités des nerfs et du vaisseau sanguin-endothélium (l’intérieur des vaisseaux sanguins). Ainsi, une dilatation du vaisseau sanguin a lieu dans les artères du pénis et ainsi, la circulation sanguine augmente. Donc, une session infrarouge régulière vous aidera !

Est-ce qu’une cabine infrarouge peut aider en cas de myalgies et de rhumatisme ?

La chaleur de la cabine infrarouge offre un assouplissement du tissu musculaire, stimule la circulation sanguine et excite les nerfs. La tension des nerfs diminue et les membres sont moins raides. La douleur de l’articulation enflammée diminue ainsi. Un effet positif se fait aussi ressentir au niveau de muscles et d’épaules tendus. Pour les sportifs subissant des blessures, l’utilisation d’une cabine infrarouge est également conseillée. Les muscles douloureux et blessés seront plus vite guéris. L’effet combiné de l’air chaud et des rayonnements infrarouges stimule le métabolisme et contribue à une circulation sanguine intense de la peau et des muscles. L’oxygène et les éléments essentiels sont mieux absorbés par les muscles et les substances toxiques sont éliminées. Le sauna infrarouge aide en cas d’arthrite rhumatoïde et diminuera considérablement la douleur et disparaîtra même dans certains cas. Vivez en pleine santé sans douleurs !

Est-ce que des sessions infrarouges aident en cas de problèmes respiratoires ?

La sécrétion muqueuse dans les poumons est augmentée par une meilleure circulation sanguine des voies respiratoires. En ce qui concerne l’asthme, le nombre de crises diminuera. Les problèmes respiratoires diminueront, en d’autres termes, la capacité vitale, le volume d’air maximal qui traverse la bouche lors d’une entière inspiration et d’une entière expiration, haussera. Ce qui est valable pour les patients de l’asthme, est aussi valable pour les personnes souffrant de bronchites chroniques : une utilisation régulière de la cabine infrarouge Infrawest a certainement un effet soulageant et contribue à une parfaite santé !

Est-ce que la cabine infrarouge est conseillée en cas de cancer ?

Quoiqu’il n’existe pas de preuves scientifiques, les sessions infrarouges seraient bénéfiques pour les patients du cancer. L’effet combiné de chaleur et des rayonnements infrarouges renforce l’immunité naturelle et détruirait des cellules anormales, dont certaines cellules cancéreuses.

Que sont les risques possibles en matière de santé de la cabine infrarouge ?

Le sauna infrarouge comprend à peine des risques de santé. Il faut uniquement faire attention que l’emploi de la cabine infrarouge se fait de manière parfaite aussi bien au niveau du temps que de la chaleur. Vu la température ambiante inférieure et le fait que l’on n’applique pas la session infrarouge en combinaison avec de l’eau froide, les éventuels risques sont même inférieurs au sauna habituel !

Combien de temps prend une session infrarouge ?

Il faut se sentir bien dans une cabine infrarouge. Ecoutez toujours votre corps. Une session infrarouge moyenne dans la cabine infrarouge prend environ 20 à 30 minutes. Par la suite, il est conseillé de se reposer 10 minutes et de compléter le liquide que vous avez perdu en transpirant en buvant de l’eau ! N’exagérez jamais avec des sessions infrarouges en matière du temps et ce dans l’intérêt de votre santé !

Faut-il boire beaucoup pendant ou après la session infrarouge ?

Il est important de savoir qu’il faut absorber suffisamment de liquide si vous utilisez une cabine infrarouge, vu que vous perdez beaucoup de liquide à cause de la transpiration. Avant, durant et après la session, il est conseillé de boire suffisamment d’eau.

Y a-t-il un minuteur dans la cabine infrarouge ?

Les cabines infrarouges peuvent être dotées de plusieurs éléments, par exemple radio/cd, télécommande et une fonction minuteur. La fonction minuteur veille à ce que la cabine soit débranchée automatiquement si la durée, que vous avez réglée, prend fin. Ainsi, vous ne passez pas trop de temps dans la cabine infrarouge.

Est-ce que la thérapie lumière est importante pour le bien-être ?

La thérapie lumière ou la couleur thérapie vous aident à absorber une énergie complémentaire durant les mois sombres de l’hiver. Des troubles de fatigue, de mollesse et de mélancolie peuvent ainsi diminuer. Les diverses couleurs des lampes ont un effet divers sur le corps. La lumière bleue contribue au calme et diminue les inflammations, la lumière jaune est vivifiante et stimule la digestion. La lumière rouge renforce l’esprit et améliore la circulation bienfaisante sur les poumons.

Y a-t-il de divers modèles de cabine infrarouges ?

En effet, il y a de divers modèles de cabines infrarouges. Ainsi, Infrawest peut livrer la cabine infrarouge duo pour deux personnes, le design pour deux personnes, la cabine infrarouge trio pour trois personnes, la trio full spectrum également pour trois personnes et la cabine infrarouge corner pour quatre personnes. En outre, Infrawest a développé deux supers cabines infrarouges full spectrum : la full spectrum one pour une seule personne et la full spectrum two pour deux personnes. Pour plus d’info, consultez la rubrique des modèles !

Quels sont les différents rayonnements infrarouges ?

  • IR-A rayonnement infrarouge
    Le rayonnement avec longueur d’onde courte, aussi appelé IR-A, est connu comme le rayonnement infrarouge le plus thérapeutique. Ce rayonnement infrarouge veille à ce que le corps entier est chauffé et non la cabine. Le rayonnement infrarouge pénètre profondément dans la peau. Ce rayonnement soulage les douleurs rhumatismales et les douleurs musculeuses. Il n’est pas nécessaire de préchauffer la cabine, vu que le rayonnement infrarouge a un effet immédiat sur le corps.
  • IR-B rayonnement infrarouge
    Le rayonnement avec longueur d’onde moyenne, aussi appelé IR-B. Ce rayonnement pénètre aussi directement dans les couches supérieures de la peau, mais moins profondément que le rayonnement IR-A. Tout comme le rayonnement IR-A, l’effet profond ne se produit pas.
  • IR-C rayonnement infrarouge
    Le rayonnement IR-C est utilisé pour l’échauffement de l’air dans la cabine. L’humidité atmosphérique baisse par la température élevée dans la cabine. La couche supérieure de la peau est ainsi chauffée et le rayonnement ne pénètre pas dans le corps. En ce qui concerne le rayonnement infrarouge IR-C, vous transpirerez beaucoup.

Attention !

Une cabine infrarouge peut soulager et offre du soulagement pour certains troubles de santé. L’utilisation d’une cabine infrarouge n’est toutefois pas la solution pour toute maladie ni toute affection. Consultez toujours votre médecin lors de troubles persistants ou de problèmes de santé persistants ! 

Notre technologie infrarouge contribue à une santé rayonnante! 

N’hésitez surtout pas à nous contacter au sujet des cabines infrarouges, de la thérapie infrarouge, de la technologie infrarouge, des réparations de votre cabine infrarouge actuelle ou sauna actuel, nous sommes votre partenaire infrarouge adéquat!